Description de l'association ASSOCIATION DE DEFENSE DU DOMAINE DE LA TOCNAYE ET DE SES RIVERAINS (ADDTR):
.
L'Association de Défense du Domaine de la Tocnaye et de ses Riverains, plus communément appelée ADDTR, est une association loi 1901 créée en 1995 et dont le siège se situe au 29 allée du Chastelet à Pornic, en Loire-Atlantique.
Sa mission principale est la défense des intérêts du Domaine de la Tocnaye, un quartier paisible et verdoyant situé sur la commune de Pornic. Mais son action ne se limite pas uniquement à ce domaine, elle se veut également au service de ses riverains, qu'ils soient propriétaires, locataires ou occupants de ce quartier.
L'objet social de l'association est vaste et englobe différents domaines tels que l'urbanisme, la protection de l'environnement, l'architecture, le patrimoine bâti et non bâti, la voirie, la sécurité routière et tout autre élément du cadre de vie et de l'aménagement de l'espace. En d'autres termes, l'ADDTR agit pour préserver et valoriser la qualité de vie et le cadre de vie de ses membres et de l'ensemble du quartier de la Tocnaye.
Depuis sa création, l'association a su s'imposer comme un acteur incontournable dans la vie locale de Pornic. Elle est reconnue pour son engagement et son action en faveur de la défense des intérêts des habitants du quartier de la Tocnaye.
Pour mener à bien ses missions, l'association compte sur ses nombreux adhérents qui, par leur soutien et leur implication, contribuent à renforcer la voix de l'ADDTR auprès des autorités locales et des différents acteurs concernés par les enjeux de développement et d'aménagement de la ville.
De nombreuses actions sont menées tout au long de l'année par l'association pour atteindre ses objectifs. Elle organise régulièrement des réunions d'information et des rencontres entre les membres pour échanger et débattre sur les sujets d'actualité touchant le quartier. L'ADDTR est également présente lors des réunions des conseils municipaux pour exprimer les préoccupations et les attentes des habitants, et se mobilise en cas de projets pouvant nuire à l'équilibre et à la qualité de vie du quartier.
L'association s'investit également dans des actions concrètes de préservation de l'environnement en organisant des opérations de nettoyage et de sensibilisation à l'environnement. Elle participe également à des projets de développement durable et de protection de la biodiversité locale.
L'ADDTR entretient également des relations privilégiées avec les différents acteurs de la vie économique et sociale de la commune, et s'efforce de représenter au mieux les intérêts de ses membres.
Grâce à son dynamisme et à son engagement, l'Association de Défense du Domaine de la Tocnaye et de ses Riverains est aujourd'hui une organisation reconnue et respectée dans la commune de Pornic. Elle continue de mener sa mission de défense et de promotion du quartier de la Tocnaye, en veillant à la préservation de son identité et de sa qualité de vie pour le bien-être de tous ses membres.
Objet social de l'association ASSOCIATION DE DEFENSE DU DOMAINE DE LA TOCNAYE ET DE SES RIVERAINS (ADDTR):
défense des intérêts du Domaine de la Tocnaye situé sur la commune de PORNIC (Loire-Atlantique) et de ses riverains, de ses propriétaires et occupants, notamment en ce qui concerne les domaines de l'urbanisation, de la protection de l'environnement sous tous ses aspects, de l'architecture, du patrimoine bâti et non bâti, de la voirie et de la sécurité routière et de manière générale de tout élément du cadre de vie et de l'aménagement de l'espace
Commentaires - 0
Ajouter un commentaire
Tous les commentaires sont modérés. Tous ce qui est irrespectueux ne sera pas publié. Tous le contenu à but SEO ne le sera pas non plus.
1852792